Régime et bande de copines !!!!
Régime et bande de copines !!!!
Régime et bande de copines !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Régime et bande de copines !!!!

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 le son d'avoine

Aller en bas 
+6
catherine
zaza33
magali
soleil
Aureline
Carine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carine
super VIP
Carine


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2006
Nombre de messages : 4183
Localisation : REMIREMONT (88)
Régime suivi (dukan, WW .... ) : DUKAN
Loisirs : Ma fille, les fleurs, la cuisine, mon homme, la déco et le brico, la lecture, et internet

Mon régime ....
Régime suivi: Dukan
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue8/15avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (8/15)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 15:13

LE SON d'AVOINE (article trouvé sur le site liberteam-europe.com)


Les Allemands, qui consomment beaucoup de gruau d'avoine, appellent leur sac à provisions " sac à avoine " (hafersack) d'où le mot havresac désignant un sac à dos.

1. La céréale des pays froids

L'avoine (Avena sativa) est une céréale originale à deux titres. Contrairement aux autres céréales, dont les grains sont disposés en épis, l'avoine a des grains disposés en panache. D'autre part, elle tolère beaucoup de pluie en fin de cycle végétatif, ce qui permet de la cultiver sous des latitudes septentrionales, par exemple en Scandinavie, et jusqu'à une altitude de 1500 mètres environ, en montagne.

Traditionnellement, l'avoine a toujours été l'aliment nourrissant par excellence, énergétique, donnant de la force physique et de la vigueur sexuelle.

Les Huns se nourrissaient de bouillie d'avoine. Les Ecossais puisent leur légendaire robustesse dans le porridge (flocons d'avoine). Sans parler des chevaux, depuis toujours nourris d'avoine qui leur confère endurance et résistance.

C'est parce qu'elle stimule le fonctionnement de la glande
thyroïde (ce qui améliore la résistance de l'organisme au froid) que l'avoine est la céréale à consommer l'hiver, à l'inverse de l'orge, céréale rafraîchissante à consommer l'été.

L'avoine contient une substance stimulante, l'avenose, qui favorise l'effort de tous ceux qui dépensent beaucoup d'énergie : les sportifs, les travailleurs de force...

Sans oublier les amoureux (c'est tout au moins sa réputation, et depuis longtemps) car en plus de l'avenose, l'avoine contient une hormone proche de la folliculine qui agit contre l'impuissance masculine et réveille la libido féminine.

Hypoglycémiante, l'avoine est conseillée aux diabétiques.

Diurétique et dépurative, elle accompagne tout régime qui nécessite un drainage des tissus et la désincrustation des déchets et toxines.

En homéopathie, la teinture mère d'Avena sativa est recommandée contre l'insomnie. La tradition populaire, d'ailleurs, conseillait autrefois aux gens nerveux de dormir sur un matelas de balle d'avoine.

La " balle " est la partie qui entoure les grains d'avoine.


2. Utilisation du son d'avoine en diététique

Le grain de l'avoine possède une enveloppe externe, nommée péricarpe ou SON, qui comprend trois membranes successives : l'épicarpe, le mésocarpe et l'endocarpe.

Ecrasé par la mouture de l'ensemble du grain, on peut séparer le son, par blutage, des autres produits (amande, assise protéique, germe).

De couleur brune, très doux au toucher, le son d'avoine, fibre végétale de nature glucidique (poly-saccharide), n'est hydrolysé par aucun suc digestif humain.

En effet, à l'inverse des ruminants, qui peuvent, eux, le digérer, nous ne possédons pas l'enzyme " cellulase ". C'est ce qui confère au son d'avoine ses propriétés diététiques et thérapeutiques.

Si on analyse le son d'avoine, il comprend, en fait, deux sortes de fibres :

• Fibres solubles (B-Glucane en quantité, jusqu'à 38 % de la masse fibreuse) ayant une forte viscosité qui augmente la réplétion gastrique.

Ces fibres procurent une impression de satiété qui coupe la faim.

• Fibres insolubles (cellulosiques et ligneuses) qui augmentent le volume du bol alimentaire et hydratent le contenu du bol fécal.

Cela accélère le transit et réduit le temps d'absorption des sucres et des graisses, limitant la mise en réserve dans les adipocytes.

Le maillage particulier des fibres solubles et insolubles a d'autre part une triple action au niveau du duodénum (en amont de l'intestin grêle) :

• Inactivant les graisses issues de la vidange gastrique (phénomène de chélation moléculaire).

• Facilitant l'émulsion des graisses du bol alimentaire par les sécrétions biliaires, dans le duodénum.

• Réduisant le recyclage entérique du cholestérol.

On comprend l'intérêt d'inclure du son d'avoine dans les compléments
alimentaires à visée amincissante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:58

Devenirtop a écrit:
où achète t'on le son d'avoine et le son de blé svp?

tu peux aussi le trouver sur le net...tu tapes son d'avoine dans ton moteur de recherche et tu trouveras plein de sites qui en vendent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: ou acheter le son avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:57

coucou les filles vous pouvez acheter le son d'avoine chez MONOPRIX et oui en plus pour celle qui ne l'ont pas, il y a les recette du dr dukan dessus, galette, pain ....
voila cela coute entre 4 et 5 euros pour une bonne boite
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:53

Merci du tuyau, je vais chez mon père bientôt, et il y a un Monoprix près de chez lui, tu as trouvé le son dans le rayon diététique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:05

alors attention car je m'explique comme une godasse lol
dans le mien il y a les fringue, pharmacie... en bas
et en haut les jouet et le sorte de petit supermarché, conserve, bref la nourriture
et je l'ai trouvé dans le coin ou il y a le bio c'est une grosse boite rose je vous met la photo ;-)

hebergeur d image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:19

bonjour,
juste une petite question: si on mange trop de son d'avoine et de blé par jour c'est grave? quels en sont les conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:37

alors la je ne sais pas moi j'ai réduit le son d'avoine car cela ne me fesait pas perdre au contraite pourtant je prennais que 1 c a soupe par jour donc j'en prends rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:49

attention le son d'avoine est présent dans le programme dudu surtout pour protéger les intestincs, donc ne pas les manger vous ferai courrir quelques risques à ce niveau là surtout si vous avez l'intention de suivre dudu un bout de temps, c'est comme l'eau qui permet d'éliminer les déchets produit par l'organisme lors de l'amaigrissement, là ce sont les reins qui souffriraient si l'on en boit pas assez.
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Aureline
super VIP



Féminin Votre prénom : Aurélie
Date d'inscription : 06/04/2010
Nombre de messages : 2989
Localisation : Ile de France
Régime suivi (dukan, WW .... ) : EQUILIBRE

Mon régime ....
Régime suivi:
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue3/9avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (3/9)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 14:18

Bien dit pour le son !
Maintenant on en voit un peu partout, chez Auchan aussi au rayon diet il y en a.
Dernièrement j'en ai même aperçu au Carrefour MArket , marque Gerblé et en Pahrmacie en grosse boite (régime Dukan). Par contre toutes ces enseignes surfent sur la vague coté tarif, c'est du délire par rapport à ce que l'on trouve dans les magasins Bio.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
super VIP
soleil


Féminin Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 4771
Localisation : 974
Nombre de kilos à perdre : + de 20kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : le plus équilibré possible

Mon régime ....
Régime suivi: le plus équilibré possible
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue38/60avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (38/60)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 6:54

ici c'est à 6.5€ le son d'avoine et le flocons est à 2.50€, ça me revient cher le régime dukan donc je laisse sur la fin quand j'aurais moins de kilos à perdre.... domage
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedesoleil.canalblog.com/
magali
super VIP
magali


Féminin Votre prénom : magali Age : 56
Date d'inscription : 01/06/2010
Nombre de messages : 3282
Localisation : loir et cher
Nombre de kilos à perdre : + de 20kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : dukan

Mon régime ....
Régime suivi: Dukan
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue0/7avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (0/7)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:19

je pense que tu peux trouver moins cher sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://maeva41.monbebeblog.com
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:16

Sans oublier les amoureux (c'est tout au moins sa réputation, et depuis longtemps) car en plus de l'avenose, l'avoine contient une hormone proche de la folliculine qui agit contre l'impuissance masculine et réveille la libido féminine.


mdr rien que pour ça mon maris est partant pour le regime dukan mdr
Revenir en haut Aller en bas
soleil
super VIP
soleil


Féminin Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 4771
Localisation : 974
Nombre de kilos à perdre : + de 20kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : le plus équilibré possible

Mon régime ....
Régime suivi: le plus équilibré possible
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue38/60avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (38/60)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:49

lol ah j'apprends quelque chose d'interressant pour mes vieux jours là... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisinedesoleil.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:43

mdr oui ça m'a fait sourire en le lisant lol
Revenir en haut Aller en bas
zaza33
super VIP
zaza33


Féminin Votre prénom : Isabelle Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 3933
Localisation : Gironde
Nombre de kilos à perdre : entre 5 et 10kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : Chronoduduww !
Loisirs : Cuisine, lecture, Voyages

Mon régime ....
Régime suivi: Dudu
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue5/10avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (5/10)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 4:53

J'ignorai ! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://kitchenzaza.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:40

J'avais fais dukan et manger de l'avoine cela n'a stricement rien changer dans nos débat amoureux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:56

goelia a écrit:
Sans oublier les amoureux (c'est tout au moins sa réputation, et depuis longtemps) car en plus de l'avenose, l'avoine contient une hormone proche de la folliculine qui agit contre l'impuissance masculine et réveille la libido féminine.


mdr rien que pour ça mon maris est partant pour le regime dukan mdr

Voilà une raison supplémentaire d'en consommer !! lol

D'ailleurs, à ce sujet, comme je commence Dukan demain, je me demandais s'il fallait prendre du son d'avoine dès le départ de régime ? oops

bizou


Revenir en haut Aller en bas
catherine
mega VIP
catherine


Féminin Votre prénom : catherine Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 5998
Localisation : Deux-sévres
Nombre de kilos à perdre : + de 20kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : un peu tous ,j'essaie équilibré

Mon régime ....
Régime suivi:
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue0/0avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (0/0)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:39

oui tout a fait
c'est meme obligatoire
bisous kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:31

Merci pour ta réponse Catherine cool

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:12

Au fait, quel est le bon dosage ?

- 2 CS de son d'avoine + 1 CS de son de blé/jour
ou
- 3 CS de sont d'avoine + 1 CS de son de blé/jour

D'avance avoine - le son d'avoine 620672 les filles

bizou
Revenir en haut Aller en bas
catherine
mega VIP
catherine


Féminin Votre prénom : catherine Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 5998
Localisation : Deux-sévres
Nombre de kilos à perdre : + de 20kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : un peu tous ,j'essaie équilibré

Mon régime ....
Régime suivi:
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue0/0avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (0/0)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:02

salut
comment ça se passe pour toi ?
bien j'espere
pour repondre a ta question,c'est bien par jour 2cuillerées a soupe de son d'avoine+1cuillerée a soupe de son de blé ciao ma belle et bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
catherine
mega VIP
catherine


Féminin Votre prénom : catherine Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 5998
Localisation : Deux-sévres
Nombre de kilos à perdre : + de 20kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : un peu tous ,j'essaie équilibré

Mon régime ....
Régime suivi:
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue0/0avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (0/0)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:09

pleure! je trouve le forum bien deserté aujourdhui
alors les filles,vous etes où ??
kiss a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:41

salut Catherine,

Je te remercie pour cette précision car ma maman me soutenait que c'était 3 CS de son d'avoine lol

Pour l'instant, je viens de commencer le PP/PL 1 jour/2 et ça se passe plutôt bien. Je n'ai pas faim en tout cas.

Et toi ? comment se passe ton régime ?

bizou
Revenir en haut Aller en bas
catherine
mega VIP
catherine


Féminin Votre prénom : catherine Age : 66
Date d'inscription : 03/03/2011
Nombre de messages : 5998
Localisation : Deux-sévres
Nombre de kilos à perdre : + de 20kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : un peu tous ,j'essaie équilibré

Mon régime ....
Régime suivi:
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue0/0avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (0/0)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:17

bienmerci,je fais attention a manger équilibré
je mange toujours par contre les deux sons comme toi avec dukan le matin car ça me cale bien
je te souhaite une bonne fin de journée bizou
Revenir en haut Aller en bas
zaza33
super VIP
zaza33


Féminin Votre prénom : Isabelle Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2010
Nombre de messages : 3933
Localisation : Gironde
Nombre de kilos à perdre : entre 5 et 10kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : Chronoduduww !
Loisirs : Cuisine, lecture, Voyages

Mon régime ....
Régime suivi: Dudu
Nombre de kg perdus:
avoine - le son d'avoine Left_bar_bleue5/10avoine - le son d'avoine Empty_bar_bleue  (5/10)

avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:09

Vous avez raison toutes les 2 ! sauf si elle rajoute en plus du son de blé !
C'est 3 cs en tout ! que avoine ou alors en mélangeant avec blé si souci de transit !
Revenir en haut Aller en bas
http://kitchenzaza.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





avoine - le son d'avoine Empty
MessageSujet: Re: le son d'avoine   avoine - le son d'avoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le son d'avoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Régime et bande de copines !!!! :: Trucs et astuces du régime DUKAN-
Sauter vers: