Régime et bande de copines !!!!


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 phase 1 : PRINCIPE DE BASE PA (phase d'attaque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carine
super VIP
avatar

Féminin Age : 36
Date d'inscription : 06/03/2006
Nombre de messages : 4183
Localisation : REMIREMONT (88)
Régime suivi (dukan, WW .... ) : DUKAN
Loisirs : Ma fille, les fleurs, la cuisine, mon homme, la déco et le brico, la lecture, et internet

Mon régime ....
Régime suivi: Dukan
Nombre de kg perdus:
8/15  (8/15)

MessageSujet: phase 1 : PRINCIPE DE BASE PA (phase d'attaque)   Lun 7 Aoû 2006 - 22:51

PERIODE D’ATTAQUE : Régime des protéines pures

Sources: je ne sais pas maigrir, P. Dukan.

Quelles que soient ses modalités, sa durée et son indication, le plan protal débute toujours par le régime des protéines pures, régime extrêmement particulier que j’utilise pour créer un déclic et un effet de surprise métabolique qui conjuguent leurs effets pour entraîner une première chute de poids décisive.
Je vais dès maintenant passer pour vous en revue et dans le détail tous les aliments qui vont vous accompagner dans cette première période en assortissant cette description d’un certain nombre de conseils destinés à faciliter vos choix.
Combien de temps doit durer cette première étape éclair pour assurer pleinement son rôle de d’ouverture et de déclenchement ?
A cette question de toute première importance, il n’y a pas de réponse standard. Sa durée doit être adaptée à chaque cas. Elle dépend surtout du poids à perdre mais aussi de l’âge, du nombre de régimes précédemment suivis, de l’importance de la motivation et des affinités particulières pour les aliments protéines.
Je vous donnerai aussi des indications extrêmement précises sur les résultats que vous pourrez attendre de ce régime d’attaque qui seront, bien évidemment, liées à la parfaite observance du régime et au choix de sa durée.
Je vous signalerai enfin les diverses réactions pouvant être rencontrées au cours de cette période inaugurale.


LES ALIMENTS AUTORISES

Au cours de cette période dont la durée peut varier entre 1 et 10 jours, vous aurez droit pour vous nourrir aux 8 catégories d’aliments qui vont suivre.
De ces 8 catégories, vous pourrez consommer autant d’aliments qu’il vous plaira ou conviendra, sans aucune limitation et quelle que soit l’heure de la journée. Vous aurez aussi la liberté de mélanger ces aliments entre eux.
Pour résumer, le mot d’ordre est donc simple et non négociable : tout ce qui est mentionné dans la liste qui va suivre est à vous et totalement à vous, ce qui ne s’y trouve pas n’est pas à vous, oubliez-les pour le moment, en sachant que dans un avenir proche, tous les aliments vos reviendront.


1ère catégorie : viande maigre

Le veau : les morceaux sont l’escalope et le rôti, la côte de veau.
Le bœuf : tous les morceaux à rôtir ou à griller, le steak à 5 %, le filet le faux-filet, le rosbif.
(le porc n’est pas autorisé).


2ème catégorie : les abats

Seuls le foie et la langue sont permis.



3ème catégorie : les poissons

Pour cette famille aucune restriction, tous les poissons sont autorisés, qu’ils soient gras ou maigres, qu’ils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel, ou qu’ils soient fumés ou séchés.

4ème catégorie : les fruits de mer

Tous les crustacés et les coquillages.
Les crevettes, gambas, crabe, tourteau, langouste, huîtres, moules, Saint-Jacques…

5ème catégorie : la volaille

Toute la volaille est autorisée sauf les volatiles à becs plats, canard et oie.
• Le poulet (sans peau).
• La dinde sous toutes ses formes, en escalope, rôti, dindonneau, la pintade, le pigeon…
• Le lapin est une viande maigre que l’on peut consommer rôtie ou cuite à la moutarde et au fromage blanc maigre.

6ème catégorie : les œufs

Les œufs se consomment soit durs, à la coque, ou cuits sur le plats en omettes ou brouillés sur une poêle sans adjonction d’huile ni beurre. ( 3 à 4 par semaine si cholestérol).

7ème catégorie : les jambons dégraissés, découennés

Les jambons dégraissés, découennés, la dinde légèrement fumée et le poulet dont la teneur en matières grasses varie entre 2 et 4 %, ce qui est bien maigre.

8ème catégorie : les laitages maigres

Yaourts, fromages blancs et faisselles à 0 %, les laitages édulcorés sont autorisés, en veillant à les choisir à 0%, les yaourts fruités sont autorisés en quantités modérées 2 par jour mais ceux qui recherchent un démarrage foudroyant auront intérêt à les éviter pendant la phase d’attaque.

9ème catégorie : 1 litre et demi de liquide par jour (au minimum)
La seule catégorie de cette liste qui soit obligatoire

Toutes les eaux sont autorisées, notamment les eaux de source légèrement diurétiques comme l’eau de contrexeville, vittel, évian, volvic, évitez l’eau vichy et baboit trop salées pour ce régime. Si vos n’êtes pas un buveur d’eau plate, buvez du vittelloise ou perrier, bulles et gaz n’ont aucune incidence sur le régime.
Café, thé ou toute autre infusion ou tisane sont assimilables à de l’eau et, à ce titre, à déduire du litre et demi imposé.
Le coca light 1 verre par jour.



LES ADJUVANTS

• Le lait écrémé, soit frais, en bouteille capuchon vert,
• Le sucre est interdit mais l’aspartame, l’édulcorant de synthèse le plus connu et utilisé de par le monde, est parfaitement autorisé.
• Le vinaigre, les aromates, les herbes, le thym, ail, persil, oignon, échalote, ciboulette, épices…. Sont vivement conseillés.
• Les cornichons
• Le citron pour parfumer le poissons, mais ne peut pas être consommé sous forme pressé.
• Le sel et la moutard sont autorisés mais leur usage doit rester modéré, surtout pour la rétention d’eau.
• Les chewing-gums peuvent s’avérer très utiles en cours de régime pour les grignoteurs habitués à mastiquer, toutefois les x-cite sont les plus appropriés.
• Les huiles sont interdites. Si certaines huiles, telle l’huile d’olive, ont la réputation justifié d’être favorables au cœur et aux artères, elles n’en sont pas moins des huiles et des lipides purs qui n’ont pas leur place dans ce régime des protéines pures. En revanche, l’huile de paraffine est autorisées pour la préparation des vinaigrettes mais pas pour la cuisson. Utilisez-la en petites quantités et coupée à l’eau de perrier qui l’allège et réduit on risque d’accéléré fâcheusement le transit intestinal.

En dehors de ces adjuvants et huit grandes catégories décrites rien d’autre.
Tout le reste, tout ce qui n’est pas expressément mentionné dans cette liste est interdit pendant le temps relativement bref imparti à ce régime d’attaque.
Concentrez-vous donc sur tout ce qui est autorisé et oubliez le reste. Faites varier votre alimentation, butinez ces aliments dans l’ordre ou le désordre, tentez de varier votre alimentation et n’oubliez jamais que les aliments autorisés et inscrits sur cette liste sont vraiment et totalement à vous.



QUELQUES COSEILS GENERAUX

Mangez aussi souvent que vous le désirez,
Ne sautez jamais un repas,
Buvez à chaque fois que vous mangez,
Ne manquez jamais des aliments nécessaires à votre régime,
Avant de consommer un aliment, assurez-vous qu’il figure sur la liste.

Durée du régime d’attaque

Choix décisif, c’est l’une des décisions les plus importantes du plan, car cette attaque éclair par les protéines pures est à la fois le starter qui donne la première impulsion et le moule et l’empreinte première sur lesquels vont s’articuler les trois autre régimes jusqu'à la stabilisation définitive. Ce régime procure des résultats immédiats, c’est dire l’intérêt de réussir cette première étape, et pour cela de fixer avec précision la durée optimale qui est impartie.




La durée moyenne du régime d’attaque est de 5 jours

Ce temps de régime fourni les meilleurs résultats, c’est aussi la durée d’une attaque qui convient le mieux aux pertes de poids les plus fréquemment rencontrées, habituellement comprises entre 10 et 20 KG.

Quel résultat peut-on attendre de ce régime d’attaque ?

Pour une attaque de 5 jours de protéine pure, dans ce cas qui est le plus souvent pratiqué et le plus efficace, la perte de poids varie entre 2 et 3 kg pour 5 jours, cette perte peut atteindre 4 et 5 kg chez certains obèses.
Revenir en haut Aller en bas
creess
admin
admin
avatar

Féminin Votre prénom : creess Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 26089
Localisation : caen, normandie
Nombre de kilos à perdre : + de 20kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : dukan à ma sauce!

Mon régime ....
Régime suivi: dukan à ma sauce!
Nombre de kg perdus:
1/8  (1/8)

MessageSujet: Re: phase 1 : PRINCIPE DE BASE PA (phase d'attaque)   Dim 7 Fév 2010 - 19:24

Vous avez décidé de perdre du poids avec la méthode Dukan, et la phase d'attaque est une phase cruciale du régime, celle qui va permettre au corps de prendre le départ d'un long chemin, aidé par une fonte spectaculaire des kilos en quelques jours, si l'on ne fait aucun écart bien entendu
Il faut la commencer au bon moment, et avoir pour cela une disponibilité à la fois "mentale" mais également "pratique".
En effet, on ne peut pas envisager d'entrer en phase d'attaque si l'on a une invitation, un anniversaire, un restaurant de prévu... ou si l'on mange au self le midi...

Phase gratifiante par la perte surprenante qu'elle engendre, c'est aussi la phase où l'on va pouvoir tester notre capacité à poursuivre ce régime, car elle est la plus restrictive.

Elle doit durer 3, 5, 7 ou 10 jours (3 jours pour les pertes de moins de 10kg)
Durant cette phase, les seuls aliments autorisés sont les protéines naturelles pures (PP) qui entraînent une perte de poids rapide :
vous pouvez manger à volonté, et à n'importe quelle heure mais seulement les aliments autorisés.
Vous pouvez préparer des recettes en mélangeant ces aliments, mais seulement ces aliments.

Dans cette phase de régime, les aliments autorisés sont les suivants :



  • les viandes dites maigres : veau, boeuf (sauf entrecôte et côte de boeuf), cheval (porc et agneau sont interdits)
  • certains abats : foie, rognons et langue de veau et de boeuf (pointe)
  • tous les poissons, même le saumon fumé ou le thon en boîte
  • tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)
  • la volaille sauf le canard et oie, mais à faire cuire sans la peau !
  • le jambon maigre découenné et dégraissé
  • les tranches de dinde ou de poulet
  • la viande des grisons
  • le surimi
  • les œufs
  • les laitages à 0% de matières grasses : fromage blanc 0%, yaourts 0% natures ou aromatisés (mais pas ceux avec de vrais fruits, qu'ils soient en morceaux ou mixés c'est interdit), petits-suisses 0%, faisselle 0%, carré nature 0%... dans la limite de 700g par jour
  • le lait écrémé dans la limite de 25cl par jour


A noter :

  • Les aliments autorisés doivent être cuits sans matières grasses et peuvent être consommés en quantité illimitée. Soyez vigileant aux jaunes d'oeufs tout de même...
  • Certains adjuvants sont autorisés en petite quantité (cornichons, herbes et épices, vinaigre, moutarde...)
  • Cette alimentation doit être accompagnée d'une absorption d'eau d'au moins 1,5 litres par jour.
  • Les boissons light sont également autorisées (excepté l'Orangina light qui contient des sucres), ainsi que le thé et le café.
Toute forme de lipides et de sucres (fruits, pain, féculents...) sont formellement interdits.
Evitez toutes préparations industrielles (type saucisse de volaille), généralement trop riches, même lorsqu'elles n'en ont pas l'air...
Enfin, les sons d'avoine et de blé (lien à venir) sont à prendre dès le début de la phase d'attaque (2 CS de son d'avoine et 1 CS de son de blé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/creess1477
creess
admin
admin
avatar

Féminin Votre prénom : creess Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 26089
Localisation : caen, normandie
Nombre de kilos à perdre : + de 20kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : dukan à ma sauce!

Mon régime ....
Régime suivi: dukan à ma sauce!
Nombre de kg perdus:
1/8  (1/8)

MessageSujet: Re: phase 1 : PRINCIPE DE BASE PA (phase d'attaque)   Mar 29 Mar 2011 - 16:31

EXEMPLE Menu phase d'attaque


Petit déjeuner DéjeunerCollationDiner+ 2 litres d'eau par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/creess1477
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: phase 1 : PRINCIPE DE BASE PA (phase d'attaque)   

Revenir en haut Aller en bas
 
phase 1 : PRINCIPE DE BASE PA (phase d'attaque)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime Dukan phase d;attaque
» Phase d'attaque
» durer de la phase d'attaque
» une question sur l'après phase d'attaque
» Phase d'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Régime et bande de copines !!!! :: Trucs et astuces du régime DUKAN-
Sauter vers: