Régime et bande de copines !!!!
Régime et bande de copines !!!!
Régime et bande de copines !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Régime et bande de copines !!!!

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 question sur l'oseille

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



question sur l'oseille Empty
MessageSujet: question sur l'oseille   question sur l'oseille Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:32

help J'ai une petite question : ma maman m'a donné une botte d'oseille et je me demandais si c'était autorisé en pp ? je m'explique : est-ce que c'est considéré en légume tout en sachant que je souhaiterais la faire revenir à sec et l'incorporer dans du fromage blanc pour me faire une sauce pour mon saumon. Ca resterait dans une quantité assez faible pour ne pas être considérer comme un légume.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur l'oseille Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oseille   question sur l'oseille Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:59

l'oseille est un légume, donc c'est reservé pour pl garance ,c'est bientot non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur l'oseille Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oseille   question sur l'oseille Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:02

snifff !!!!! Je vais donc congeler ma botte car comme tu dis, c'est bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur l'oseille Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oseille   question sur l'oseille Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:06

Et en cas de poisson tout prêt avec sauce oseille , autorisé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur l'oseille Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oseille   question sur l'oseille Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:31

L OSEILLE un legume????????????????

bé c est bien comme le persil, la ciboulette, le thym, le laurier et tout le reste .........;je vois pas en quoi on peut conciderer ça comme "un legume"............plutot un condiment ou herbes aromatiques non????

sinon on bouffe plus rien............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur l'oseille Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oseille   question sur l'oseille Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:53

He non ... Nao a raison; l'oseille peut être aussi un légume :
L'oseille, Légume ou herbe aromatique? Fraîche, acidulée, l'oseille peut être tour à tour l'un ou l'autre, mais son acidité oblige généralement à l'associer à un légume plus doux.

[...]
Source: Agence Fruits et Légumes frais (APRIFEL)


Si on l’utilise comme légume : la cuisson à l’eau lui fait perdre une partie de sa saveur, tandis que la cuisson à l’étuvée exhale son parfum. Oseille et cœurs de laitue braisés accompagnent parfaitement des escalopes de veau ou de volaille, ou encore des côtes de porc grillées. On peut aussi mélanger l’oseille à des épinards que l’on hache et que l’on sert gratinés avec des œufs durs et du fromage.

Si on l’utilise comme herbe aromatique : crue, ciselée dans une salade composée, elle apporte une note de fraîcheur. Cuite, fondue au beurre et mélangée à de la crème fraîche, elle accompagne les poissons cuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question sur l'oseille Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oseille   question sur l'oseille Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 10:27

c est un peu ce que je voulais dire en fait: si on en mange une bonne quantité on le considere comme un legume , auu meme titre que les oignons, les cornichons...et si on en prend qu une petite quantité c est considéré comme une herbe fraiche et non comme un legume......

c est un peu pénible ces thermes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
creess
admin
admin
creess


Féminin Votre prénom : creess Age : 46
Date d'inscription : 02/10/2006
Nombre de messages : 25996
Localisation : caen, normandie
Nombre de kilos à perdre : + de 20kgs
Régime suivi (dukan, WW .... ) : dukan à ma sauce!

Mon régime ....
Régime suivi: dukan à ma sauce!
Nombre de kg perdus:
question sur l'oseille Left_bar_bleue1/8question sur l'oseille Empty_bar_bleue  (1/8)

question sur l'oseille Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oseille   question sur l'oseille Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:29

pour ma part, je n'aurais pas eu l'idée d'en manger comme legume....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/creess1477
Contenu sponsorisé





question sur l'oseille Empty
MessageSujet: Re: question sur l'oseille   question sur l'oseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'oseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question sur les pp
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Régime et bande de copines !!!! :: Trucs et astuces du régime DUKAN-
Sauter vers: