Régime et bande de copines !!!!
Régime et bande de copines !!!!
Régime et bande de copines !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Régime et bande de copines !!!!

 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Maizena, ça pique!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 3:17

Bonsoir,
je suis nouvelle sur le site...
je pratique le régime Dukan depuis un mois... et j'ai quelques difficultés à apprécier les recettes à base de Maizena.... Je trouve que "ça pique sur la langue" quand on les mange... Quelqu'un sait-il pourquoi et comment y remédier?
Merci d'avance :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:57

:bonjour: et bienvenue sur le forum, je fais aussi le régime dukan mais je ne connait pas le problème que tu as avec la maïzena car moi ça ne me fait rien.
tu ne supporte peut-être pas la maïzena tout simplement.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:10

Normalement, la maizéna remplace la farine... et ça ne doit pas piquer... c'est sûrement un autre ingrédient qui donne de l'acidité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 18:11

hello
je fais aussi dukan mais là franchement la maizena na jamais piquer
ou alors tu l'a tolere pas peut être.
desolee je peux pas te dire mieux
bisou courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:50

hello Maizena, ça pique!!! 620672 pour vos réactions...
ce que j'entends par "piquer" la langue... c'est une sensation de picotement quand je mange un cake Dukan ou gateau au chocolat par exemple...recettes à base de maizena...alors que les recettes avec le son ça le fait pas...
J'ai vu dans une recette de pain Dukan que quelqu'un rajoutait du bicarbonate de soude... peut-être la solution????:fou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: ca pique   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:54

hello en general ce qui pique c'est la levure chimique que l'on met dans les gateaux,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:08

elle a raison nao ..la maîzena est tout à fait neutre en goût lol parfois de simples blancs d'oeufs battus suffisent à faire gonfler légèrement certaines recettes.

pour le pain c'est tout à fait exact que le bicarbonate fait très bien l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:38

:flower:
oui mais quand je fais des gateaux avec de la levure sans maizena.... ça ne pique pas!
alors... c'est peut-être l'arôme (j'utilise parfois de l'arôme beurre ou vanille)
comme c'est "chimique" (je n'y connais rien) ça fait peut-être une réaction? (la levure est chimique aussi)
A ce propos, c'est pas trop nocif les aromes?:sais po:
Maizena, ça pique!!! 620672 en tout cas pour vos réponses...

a+
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:11

je ne pense pas que les aromes soit nocifs tout le monde en utilise, les patissiers, les restos, et vu la quantité que tu en met vraiment c'est dérisoire...

il est possible que tu fasses une intolérance à la maizena mais c'est rare...

mets en un peu moins pour voir sinon va voir un allergologue...

bon courage

biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 23:50

moi ca me le fait avec certain arome ( nougat , pistache , fraise) ca pique la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:38

AHHHHHH!excell
ben voilà une piste interessante.....
donc je suis peut-être sensible à certains arômes...
je vais chercher un peu plus d'infos sur ceux-ci....
et vous tiens informées....

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:30

hello
Question bête, mais elle est pas périmée ta maïzena ?????

Bises.

Muriel.amor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:53

:pdtr: nonon!!!!quelle bonne blague!!!!
j'en suis déjà à trois boites et toujours la même chose quand je fais les gateaux... mais bon :i dont know:
j'en fais plus en ce moment...

ALLEZ....super a plus...
Muriel (tiens une autre sur le site!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maizena, ça pique!!! Empty
MessageSujet: Re: Maizena, ça pique!!!   Maizena, ça pique!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maizena, ça pique!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation maizena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Régime et bande de copines !!!! :: Trucs et astuces du régime DUKAN-
Sauter vers: